Message sur le Forum
Forum

AgHoRa

Question : AgHoRa

Depuis 9 ans je suis anorexique (les 2 premières années) puis boulimique depuis. Ça fait environ un an et demi que je suis très volontaire pour me soigner mais je n’y arrive pas vraiment surtout que je ne prend rien de spécial, je ne fait que passer de longue journée sans rien manger et le soir venu je craque et me gave puis vomie. Je ne supporte plus tous cela et pourtant j’en parle très facilement maintenant. Si seulement quelqu’un avait une solution pour moi je ferais tous pour y arriver.

Réponse :

Vous évoquez d’actuels troubles boulimiques, depuis plusieurs années. Vous exprimez un fort désir de changement, de progression vers un mieux-être, ce qui est encourageant. Vous dîtes parler aujourd’hui relativement facilement de vos conduites boulimiques.

Il vous est possible de rencontrer un psychologue, thérapeute, avec qui vous pourrez évoquer votre conduite boulimiques. Il est important que vous puissiez exprimer ce que vous ressentez, vos doutes, vos désirs, vos craintes, et que vous soyez soutenue pendant les moments difficiles que vous pouvez traverser. Un soutien psychologique peut vous aider à progresser vers un mieux-être, une meilleure connaissance et compréhension de vos troubles.

Un médecin nutritionniste peut également vous aider à élaborer un régime alimentaire adapté à vos goûts, votre rythme de vie et vos besoins. Vous pourrez alors progresser vers une meilleure reprise en main de votre comportement alimentaire.

Vous pouvez consulter un psychologue, thérapeute en libéral ou dans un centre médico-psychologique (CMP, où les consultations sont gratuites). Si vous êtes étudiante, vous bénéficiez d’un soutien psychologique gratuit au BAPU.

En espérant vous avoir répondu au mieux, nous vous encourageons vivement à poursuivre votre démarche.

 

Partagez Partager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur GooglePlusPartager sur PinterestPartager sur Linkedin