Message sur le Forum
Forum

Les crises de boulimie

Le déroulement des crises.

La pré-crise.

La personne se sent envahie par un sentiment diffus de malaise, de tension, d’angoisse. Elle ressent alors un besoin impératif de manger. Les tentatives de lutte contre ce sentiment sont le plus souvent vaines.

L’accès boulimique.

Il s’agit d’une ingestion rapide et désordonnée d’une grande quantité d’aliments (plusieurs milliers de calories). On note une préférence pour des aliments sucrés, une nourriture très riche, évitée voire proscrite en dehors des crises. La personne se trouve dans un état second, manger se fait sans plaisir.

L’après crise

Au bout d’un temps variable, la personne ressent un sentiment de douleur morale intense, une grande culpabilité, un écourement physique. Les vomissements éventuels qui suivent apportent un certain soulagement ; mais ils s’accompagnent d’une profonde honte et de remords. C’est le moment des résolutions, des promesses de ne pas recommencer la prochaine fois. En dehors de ces crises, les comportements alimentaires sont souvent perturbés : succession de régimes, une alimentation irrégulière et déséquilibrée (anorexie, restriction alimentaire).