Message sur le Forum
Forum

Marielou

Est-ce que c’est vraiment la nourriture qui a gâché ma vie ou est-ce que c’est moi-même qui me la suis gâchée en essayant de devenir une personne que je ne saurai jamais?

Cela fait 7 ans que je suis un régime et il y a un an j’avais atteint mon poids idéal, mais qui malheureusement ne semblait pas être le bon…Je me trouvais grosse (pourtant je ne l’étais pas).

À partir de ce moment je me suis mise à faire un régime draconien pour ressembler à ces vedettes d’Hollywood avec un supposé corps parfait. Je croyais que la minceur me rendrait heureuse. J’avais tort, car la minceur m’obsède autant que la nourriture et j’en souffre.

Je passais mon temps à me regarder dans le miroir et à me trouver laide et grosse. je ne mangeais presque plus et le soir je m’empiffrai de chocolat et de tout ce qui est « défendu ».

Je me couchais avec un sentiment de culpabilité et je pleurais en me traitant de cochonne. La nourriture était devenue mon obsession. À l’école je faisait semblant d’être heureuse, mais à la maison la solitude me portait vers le frigo. J’ai maigri jusqu’à me rendre malade et ne plus avoir mes règles.

Ma mère commençait à s’en faire et je commençais à avoir peur. On ne voyait que mes os , ma figure n’avait plus aucune forme, je n’avais plus de seins et mais je me sentais encore trop grosse.

Elle m’a amenée chez la diététiste. Quand elle m’a annoncé que je devais engraissé je l’ai mal pris. Cela fait déjà un mois et demi que j’ai recommencé à manger comme il le faut, mais j’ai toujours cette envie de mincir lorsque je me pèse et que je vois deux livres de plus sur la balance.

J’espère un jour être capable de manger sans me demander combien cet aliment contient de calories.

bonne chance à tous