Message sur le Forum
Forum

Michèle 2

Je viens de recevoir mon congé de l’hôpital. J’étais tellement contente de revenir chez moi. Je suis demeurée deux semaines branchée sur une télémétrie car je me suis rendue malade à vouloir être en forme et mince…

J’en ai trop fait, j’étais prise dans un cercle vicieux. Je me croyais en forme et tous les autres étaient malsains et nuisaient à leur santé. Au contraire, j’étais en train de me tuer. En arrivant à l’hôpital, je me suis fait dire que je souffrait d’anorexie nerveuse et j’étais à un point où mon cœur en ressentait les conséquences. Je suis prise avec un problème cardiaque aujourd’hui, mon cœur bat trop lentement. En plus, je n’avais tellement pas de gras sur moi que mon corps était rendu au point d’entasser du gras dans mon foi ce qui a fait énormément d’inflammation. Je remonte la côte lentement…

Aujourd’hui, après ce séjour très long, je réalise un peu que ce que je faisais, ce n’étais pas très bon, et qu’au début, je n’avais pas la moindre idée ou l’intention d’arriver à ce point où l’exercice est obsession. Je consulte une diététicienne, un cardiologue et une infirmière afin de m’en sortir. J’ai la volonté pour m’en sortir, car mener une vie axée sur l’exercice et rester mince, ce n’est pas une vie. On s’enfonce lentement dans ce problème sans s’en rendre compte. Je veux faire un bon bout de chemin avec mon aide et réussir à passer par dessus ce problème qui touche trop de personnes. Ça fait du bien d’en parler. cela ouvre les yeux quand un médecin, du jour au lendemain, te parle de stimulateur cardiaque à 18 ans…

Merci