Message sur le Forum
Forum

Mulane

Bonjour,

je m’appelle Mulane, j’ai 23 ans je suis marié et j’ai une petite fille de 16 mois.

Cela va faire quelques années (environ 7 ans) que je suis boulimique.

Ma maladie a commencé il y a 7 ans. J’étais au lycée (en 2ème année de BEP sanitaire et sociale).

La 1ère fois que cela c’est produit je faisait un stage auprès des personnes handicapées. Après chaque repas je partais au toilette et je me faisait vomir.

Mais seulement c’est devenu un engrenage car petit à petit mon estomac s’est resserré et j’ai commencé à faire une alternance entre la boulimie et l’anorexie.

J’étais mal dans ma peau alors j’en ai parlé à ma tante chez qui j’avais entièrement confiance et où je lui disait absolument tout.

Mais elle a peut-être trouver le sujet trop délicat et elle en a parler à ma mère.

J’ai beaucoup discuter avec mes parents mais il n’ont réellement rien fait pour me sortir de là. Eux penser peut-e^être que seulement en me parlant cela suffirait pour arranger les choses.

Pendant quelque temps ça aller mieux mais malheureusement à chaque contrariété je mangeais à m’en faire exploser le ventre et je vomissait juste après.

J’avais perdu 8 kilos. Pour moi j’étais super contente car j’étais maigre alors à chaque fois que je mangeais beaucoup là solution pour moi était pour ne plus grossir me faire vomir. Petit à petit cela ai devenu une drogue pour moi. Après chaque vomissement je me sentait bien, reposée, soulagée et calme.

Durant ces deux premières années de ma maladie, je sortais avec un tunisien. Mes parents ont tout fait pour que je le quitte. Mais cette histoire à duré 2 ans.

Mais il y a eu un problème, c’est que je suis tombée enceinte de lui. Cela fait 5 ans maintenant. Là ça été la grande catastrophe car seul ma mère était au courant que c’était le tunisien qui était le père de l’enfant. Alors pour mon père j’ai une « pute ». Enfin ça à fini que je me suis fait avortée. Cela a été une épreuve très douloureuse. Mais donc rompu avec lui et j’ai connu mon mari .J’était très heureuse avec lui mais le problème ne changeait pas je voulais être belle pour lui, pour moi donc rien ne m’arrêtait à me faire vomir.

Les années passaient et je suis tombait enceinte . Pendant ma grossesse l’obsession de grossir était toujours en moi car je me faisais vomir également lorsque j’étais enceinte.

Après en 99 je me suis marier à la mairie seulement pour que quand l’enfant naîtra il portait le nom de mon mari ainsi que moi également.

Ma petite fille est née le 06/05/2000. Elle s’appelle Louane. Le 30 septembre je me remarier mes cet fois à l’église et en même temps on n’a fait le baptême de notre fille. Tout allait très jusqu’à cette année 2001 où tout à basculer.

J’ai eu un surmenage de tout. Pour moi plus rien n’avait d’importance. J’étais une pauvre mère perdu dans un monde noir. Je me sentais seule, anéantie complètement perdu. Pour moi je sentait que j’étais une mauvaise mère pour ma fille, que je ne lui servait à rien et que j’étais pour elle une personne quelconque comme peut-être tout autre personnes. Je n’arrivait plus à concevoir l’amour de mon mari et de ma fille. Pour moi je n’était plus rien je n’arrivait plus à gérer la maison dans son complet.

Alors pour moi la seule solution était partir le plus loin possible. Alors j’ai fait une tentative de suicide mais malheureusement pour moi j’ai louper mon coup.

C’est à partir de là que j’ai commencé une suivre une thérapie avec un psychologue. Cela m’a fait énormément de bien. Passait une période je me sentais comblée. j’étais bien heureuse d’être encore sur terre. Mais j’ai voulu trop en faire me croyant surhumaine et j’ai replongé dans une dépression. Par magie tous mes problèmes se sont arrangées avec l’aide formidable de ma psy et de mes beaux-parents. J’étais de nouveau bien. J’ai eu au mois de septembre 2001 2 semaines de vacances. C’était très bien que dire formidable. J’ai arrêtait de vomir. Je me suis vu revivre. J’ai redécouvert ma fille, mon mari et j’étais une autre femme. Je me suis redécouverte moi même. J’ai commencé à reprendre soin de moi et de ma famille . J’étais une autre femme, une femme comblée d’amour envers ses proches et sa famille.

Mais voilà j’ai repris le travail. Tout se passait bien (au fait je aide-ménagère, je m’occupe de personnes âgées) quand le lundi après-midi le 1er jour de ma reprise. J’ai été harcelé par le jardinier qui s’occupe de la résidence ou demeure là personne dont je m’occupe.

J’étais dans la cuisine et il est venu il m’a prise par derrière mais je me suis retourné et je lui est dit : « que fais-tu X » et je suis partie. Après il m’a appelé en me disant qu’il voulait me parler moi bête comme je suis je me suis dit qu’il allait s’excuser de la réaction qu »il avait eu envers moi.

Mais au contraire il m’a dit que cela faisait longtemps qu’il voulait me le dire. Me dire quoi. Me dire qu’il m’aimait qui était fou de moi. Il a essayé de m’embrasser mais je ne me suis pas laisser faire et je lui est dit que j’étais marier et que je ne voulait pas tromper mon mari. IL m’a répondu :  » mais c’est pas grave moi aussi je suis marié » Je lui est dit que moi je ne voulait pas et l’on était de mon ami et que l’on en restait là. Je lui est demander de respecter ma décision. Il m’a répondu qu’il me respectait mais qu’il m’aimait. Ensuite il est partit mais peu de temps après il est revenu à la charge il m’a rattrapait de force et ma fait le même charabia. Je lui es demandé de me laisser tranquille et de me laisser faire mon travail et avec du mal j’ai réussit à le repousser et le faire partir. Après un peu plus tard j’ai quittais mon travail presque en courant pour éviter de me retrouvait face à lui. Une angoisse à réapparu en moi et de nouveaux je suis mal dans ma peau, j’ai recommençais à vomir . Je ne sais absolument plus quoi faire.

Aujourd’hui on est vendredi et j’ai là hantise de le revoir lundi .

Que puis-je faire ? Je ne sais plus…