Mon témoignage

Répondre
Ben2005

Mon témoignage

09 déc. 2019, 21:37

Voilà, j'ai décidé de coucher par écrit ce que je vis depuis désormais huit mois. Je suis un homme et j'ai trente ans. Je suis pris de façon plus ou moins régulière de crises où je mange tout ce qui me tombe sous la main. Cela me rend malade et je finis par vomir car j'ai l'estomac plein mais ensuite je remange et ça peut durer comme cela très longtemps. Des biscuits, des pâtes, de la viande, du pain, des yaourts,..... Je n'ai pas de sensation de faim, je me gave c'est tout.

J'ai réussi depuis deux-trois mois à circonscrire les crises aux week-ends mais je n'arrive pour l'instant pas à me contrôler durant ces périodes où je suis seul. Je ne sais pas vraiment d'où vient ce comportement auto-destructeur mais je hais ma faiblesse face à ce problème. Je me dis que c'est une façon de (mal) résoudre de l'anxiété ou de la solitude.

Je culpabilise car c'est un énorme gâchis de nourriture et d'argent. De plus cela me rend honteux mais plus grave il m'est arrivé d'avoir un rythme cardiaque très élevé suite aux vomissements. Je crains de mettre ma santé en danger et je souhaite stopper ce cycle infernal avant qu'il ne prenne le dessus sur moi.

Avez-vous des conseils à me fournir ? Des recommandations ? En tout cas écrire ces lignes m'aura fait du bien.

Répondre