Les TCA

Répondre
Banks

Les TCA

01 juil. 2019, 22:17

Bonjours , je ne sais pas comment commencer ni comment m’exprimer je suis de nature très indépendante et assez renfermée mais je suis arrivée à un moment de ma vie ou je n’y arrive plus .. J’ai 19 ans et jusqu’à mes 15 ans j’ai toujours était une sportive jamais complexée mais une fois l’arrêt de sport la nourriture a vite pris une place importante dans ma vie mais sans plus . Plus les années passe plus les gens me traite de grosse car oui j’avais pris beaucoup de poids mes amis ma famille tout le monde me disait que jetait GROSSE mais encore là je n’est jamais prêter attention . Jusqu’a ce mois de février ou j’ai dépasser la barre des 70kg c’était le choque et encore là je me suis prise en main je me suis inscrite à une salle de sport j’ai suivie un régime très strict imposer de ma propre volonté.. vers le mois de Juin jetait arriver à un poids de 57 kg mais là aussi c’était un choque maintenant je comprend que je n’arrivais pas à accepter ce poids je ne me reconnaissais plus j’avais perdu ma poitrine moi qui avais une assez importante ( a savoir que durant la période de régime j’avais peur de chaque calories je calculer tout ce que je mangeais) mais à partir des 57 kg j’ai des crises de nerfs ou je mange des quantités astronomiques sans y trouver aucun plaisirs juste pour manger et dès que je prend du poids je mange pour me punir . Mais maintenant je rencontre des problèmes familiaux une mère qui fait tout pour me faire du mal un sœur aussi a toujours me rabaisser à chaque insulte je me retrouve à sortir m’acheter 3 boites de glace dès tablette de chocolats des biscuits et à tout manger même si j’en est strictement pas envie j’en mange à être malade puis j’ai des envie de passer des semaines sans ma’ger Pour tout libérer puis cette idée me Fait encore plus envie de manger et sa se répète comme sa a chaque fois sa m’arrive au moins plusieurs fois par semaine mais ses dernier temps a chaque altercation avec ma famille j’ai des penser de faire du sport du matin au soir à fin tout éliminé qu’il est normal de tout manger que c’est la dernière fois mais sa fait de la plus début 3 mois que je dit c’est la dernière fois j’ai perdu tout plaisirs à m’e nourrir mon entourage ainsi que mes amis me disent que je tombe dans l’anorexie que j’abuse que j’ai trop maigris sa me replonge encore plus à manger manger manger avec une voix interne qui me dit mange c’est bien fait pour toi je me punis en mangeant . Vous êtes mon dernier espoirs .

_lgx_

Re: Les TCA

15 août 2019, 19:05

Salut banks
Je comprend exactement ce que tu vis et je suis dsl mais je n'ai pas de solution miracle à t'apporter ( sinon je ne serais pas là 😅 ) mais je peux peut être te donner un ou deux conseils ( mais pt que tu les connais et/ou pratiques dj ) :
- qd tu sens qu'une crise arrive essayé de boire un grand verre d'eau et de manger une pomme et voit si ça n attenue pas ton envie de manger ( chez certaines personnes ça fonctionne )
- après une crise evite de trop culpabiliser et essaye d'accepter le fait que ok ta fait une crise mais ce n'est pas ta faute , car le déclic qui fera que les crises s'arrêteront viendra naturellement à un moment où à un autre
- va voir un médecin ( plus facile à dire qu'à faire je sais )
Prend soin de toi et je te souhaite bcp de courage

Répondre