Et oui on se connait depuis 10 ans et depuis 4 ans on a découvert l’anorexie…..
Enfin quand je dis “on” c’est plutôt elle. “Elle” elle a 20 ans et souffre énormément.
Ça fait 4 ans qu’elle a arêté d’avoir une vie alimentaire “équilibrée”, elle n’a aucun dialogue avec ses parents à propos de l’anorexie (“ils pensent qu”elle fait de la comédie….depuis 4 ans !!!!!!!!) ils ne se rendent compte de rien.
J’en parle avec elle, il y a des haut des bas…..surtout des bas et je ne sais plus quoi faire pour l’aider.
Est ce suite à la rupture avec son copain il y a maintenant 4 ans? est ce un mal être qu’elle ne peut exprimer que par cette façon ???
J’ai besoin de comprendre pour pouvoir l’aider….. très renfermé j’essaie d’en parler le plus possible avec elle mais c’est difficile, que dire pour l’aider ????
Comment m’y prendre pour ne pas encore plus la frustrer encore plus et la faire culpabiliser ?????
Je n’y comprend rien et elle non plus je crois: elle a besoin d’aide… dois-je aller voir ses parents pour qu’ils prennent un peu leur responsabilité et qu’ils lui apportent leur soutien ????
Je ne sais plus quoi faire je me sens impuissante face à ses démons qui envahissent son esprit……. on doit aller ensemble voir un centre sur Grenoble (d’ailleurs toutes infos à ce sujet me seraient utiles) mais elle en a tellement peur est la bonne solution ?????
Est-ce que je dois la pousser à y aller ?
Elle voit un psychothérapeute ce qui a été une grosse épreuve pour elle car cela a fait ressortir les veilles angoisses ; en gros j’ai une seule question : “est ce que je dois la pousser à aller dans un centre ?”
Merci et courage à tout le monde !!!!!!!
Et surtout vous n’êtes pas seules il y a des gens qui veulent vous aider .
Pour les amies et la famille c’est très difficile on souffre de vous voir à travers ces maladies