je m’appelle Mulane, j’ai 23 ans je suis mariée et j’ai une petite fille de 16 mois.
Cela va faire quelques années (environ 7 ans) que je suis boulimique.
Ma maladie a commencé il y a 7 ans. J’étais au lycée (en 2ème année de BEP sanitaire et social).
La 1ère fois que cela c’est produit je faisais un stage auprès des personnes handicapées. Après chaque repas je partais aux toilettes et je me faisait vomir.
Mais seulement c’est devenu un engrenage car petit à petit mon estomac s’est resserré et j’ai commencé à faire une alternance entre la boulimie et l’anorexie.
Sommaire
J’étais mal dans ma peau
Alors j’en ai parlé à ma tante en qui j’avais entièrement confiance et à qui je disais absolument tout.
Mais elle a peut-être trouvé le sujet trop délicat et elle en a parlé à ma mère.
J’ai beaucoup discuté avec mes parents mais ils n’ont réellement rien fait pour me sortir de là. Eux penser peut-être que seulement en me parlant cela suffirait pour arranger les choses.
Pendant quelque temps ça allait mieux mais malheureusement à chaque contrariété je mangeais à m’en faire exploser le ventre et je vomissais juste après.
J’avais perdu 8 kilos. Pour moi j’étais super contente car j’étais mince alors à chaque fois que je mangeais beaucoup la solution pour moi était, pour ne plus grossir, de me faire vomir.
Petit à petit cela ai devenu une drogue pour moi. Après chaque vomissement je me sentais bien, reposée, soulagée et calme.
Durant ces deux premières années de ma maladie, je sortais avec un tunisien. Mes parents ont tout fait pour que je le quitte. Mais cette histoire à duré 2 ans.
Mais il y a eu un problème, c’est que je suis tombée enceinte de lui. Cela fait 5 ans maintenant. Là ça été la grande catastrophe car seule ma mère était au courant que c’était le tunisien qui était le père de l’enfant. Alors pour mon père j’ai une “pute”. Enfin ça a fini que je me suis fait avorter. Cela a été une épreuve très douloureuse. Mais donc, j’ai rompu avec lui et j’ai connu mon mari. J’étais très heureuse avec lui, mais le problème ne changeait pas je voulais être belle pour lui, pour moi donc rien ne m’arrêtait à me faire vomir.
Les années passaient et je suis tombée enceinte. Pendant ma grossesse l’obsession de grossir était toujours en moi car je me faisais vomir également lorsque j’étais enceinte.
Après, je me suis mariée, à la mairie seulement, pour que l’enfant porte le nom de mon mari ainsi que moi également.
Ma petite fille est née le 6 mai. Elle s’appelle Louane. Le 30 septembre je me remariais mais cette fois à l’église et nous avons fait le baptême de notre fille en même temps. Tout allait très jusqu’au moment où tout à basculé.
J’ai eu un surmenage de tout, un burn out.
Pour moi plus rien n’avait d’importance. J’étais une pauvre mère perdue dans un monde noir. Je me sentais seule, anéantie complètement perdue.
Pour moi je sentais que j’étais une mauvaise mère pour ma fille, que je ne lui servais à rien et que j’étais pour elle une personne quelconque comme peut-être tout autre personne.
Je n’arrivais plus à concevoir l’amour de mon mari et de ma fille. Pour moi je n’étais plus rien je n’arrivais plus à gérer la maison dans son ensemble : c’était la dépression !
Alors pour moi la seule solution était partir le plus loin possible. Alors j’ai fait une tentative de suicide mais malheureusement pour moi j’ai loupé mon coup.
C’est à partir de là que j’ai commencé une suivre une thérapie avec un psychologue.
Cela m’a fait énormément de bien. Passé une période je me sentais comblée. j’étais bien heureuse d’être encore sur terre. Mais j’ai voulu trop en faire me croyant surhumaine et j’ai replongé dans une dépression. Par magie tous mes problèmes se sont arrangés avec l’aide formidable de mon psy et de mes beaux-parents.
J’étais de nouveau bien. J’ai eu, au mois de septembre, 2 semaines de vacances. C’était très bien, que dire formidable.
- J’ai arrêté de vomir.
- Je me suis vu revivre.
- J’ai redécouvert ma fille, mon mari et j’étais une autre femme.
- Je me suis redécouverte moi même.
- J’ai commencé à reprendre soin de moi et de ma famille .
- J’étais une autre femme, une femme comblée d’amour envers ses proches et sa famille.
Mais voilà j’ai repris le travail. Tout se passait bien (au fait, je aide-ménagère, je m’occupe de personnes âgées) quand le lundi après-midi le 1er jour de ma reprise j’ai été harcelée par le jardinier qui s’occupe de la résidence ou demeure la personne dont je m’occupe.
J’étais dans la cuisine et il est venu il m’a prise par derrière mais je me suis retournée et je lui est dit : “que fais-tu X” et je suis partie. Après il m’a appelé en me disant qu’il voulait me parler. Moi bête comme je suis je me suis dit qu’il allait s’excuser de la réaction qu”il avait eu envers moi.
Mais au contraire il m’a dit que cela faisait longtemps qu’il voulait me le dire.
Me dire quoi.
Me dire qu’il m’aimait qui était fou de moi.
Il a essayé de m’embrasser mais je ne me suis pas laissée faire et je lui est dit que j’étais mariée et que je ne voulais pas tromper mon mari. Il m’a répondu : ” mais c’est pas grave moi aussi je suis marié”
Je lui ai dit que moi je ne voulais pas et l’on était de bons amis et que l’on en restait là.
Je lui est demander de respecter ma décision. Il m’a répondu qu’il me respectait mais qu’il m’aimait. Ensuite il est parti mais peu de temps après il est revenu à la charge il m’a rattrapée de force et ma fait le même charabia. Je lui ai demandé de me laisser tranquille et de me laisser faire mon travail et avec du mal j’ai réussi à le repousser et le faire partir.
Après, un peu plus tard, j’ai quitté mon travail presque en courant pour éviter de me retrouver face à lui.
Une angoisse à réapparu en moi et de nouveau je suis mal dans ma peau, j’ai recommencé à vomir .
Je ne sais absolument plus quoi faire.
Aujourd’hui on est vendredi et j’ai la hantise de le revoir lundi.
Que puis-je faire ? Je ne sais plus…